Connaître les tarifs EDF et faire des économies d’énergie


Faire des économies d’énergie à l’échelle de son habitation est possible à plusieurs conditions. Dans tous les cas, sachez que ce souhait recouvre un enjeu d’intérêt national, puisqu’en réduisant la consommation d’électricité, de fioul, de gaz, de carburant… l’on participe à la préservation de l’environnement. Or depuis le protocole de Kyoto et le Grenelle de l’Environnement, la France est particulièrement impliquée aux côtes des professionnels, des particuliers et des fournisseurs énergétiques pour diminuer leur impact sur la nature.


Comparer les tarifs et les offres


Infos fournisseur énergie

Première étape sur la voie des économies, celles-ci au niveau de votre porte-monnaie : connaître les tarifs réglementés pratiqués par EDF et les comparer avec les tarifs du marché fixés par les concurrents du fournisseur historique. Il en existe beaucoup : Direct Energie, Eni, Lampiris, Planète OUI… Tous proposent des offres, des conditions générales, des services et des prix du kWh différents, mais souvent inférieurs à ceux d’EDF. Pour autant, les autres critères peuvent ne pas répondre à vos attentes et à vos besoins. De nombreux comparateurs et simulateurs sont disponibles sur internet pour trouver l’offre en électricité et en gaz qui vous satisfera.


Suivez ce lien pour en apprendre davantage.


Diminuer sa consommation énergétique


Vient ensuite le moment de réduire efficacement et durablement sa consommation. Les tarifs des énergies ne cessent d’augmenter et cela ne devrait pas être enrayé, à moins de développer considérablement les énergies renouvelables. En attendant, multipliez les gestes du quotidien qui ont un impact direct sur votre facture : installez des LED, coupez les modes veille, utilisez un thermostat, appuyez sur la touche ECO de votre lave-linge… Et pour des réductions pérennes, rendez votre maison moins énergivore : faites des travaux de rénovation énergétique comme isoler le toit, installer une nouvelle chaudière, remplacer les fenêtres… Autant de démarches encouragées fiscalement par l’Etat et par les CEE (Certificats d’Economie d’Energie). Par leur biais, un fournisseur comme EDF vous aide financièrement à réaliser vos travaux.


 


fr ch lu ca