Certificats d’économie d’énergie et électricité verte, la combinaison gagnante


Infos sur les fournisseurs d'énergie

Les Certificats d’Economie d’Energie relèvent d’un mécanisme mis en place par l’Etat en 2006 afin d’inciter les citoyens à amorcer la transition énergétique. En parallèle de cette prise de conscience généralisée quant à l’impact de notre consommation énergétique sur l’environnement, les énergies renouvelables sont de plus en plus développées et font même l’objet d’offres d’abonnement par des fournisseurs spécialisés.


Faire des travaux de rénovation grâce aux CEE


Avec le dispositif des CEE, vous pouvez financer des travaux de rénovation énergétique. En effet, grâce à eux, les fournisseurs d’énergie comme EDF, Lampiris, Direct Energie, Eni… vous aident à réaliser des opérations, par des conseils ou des primes notamment, visant à réduire votre consommation de gaz, d’électricité, de fioul, de chauffage… Pour obtenir une prime éco-énergie, vous devrez donc cibler les travaux à effectuer, après l’établissement d’un diagnostic énergétique de votre habitation par exemple, puis vous engager auprès d’un fournisseur ou d’un intermédiaire vendeur de CEE. Faites ensuite réaliser les travaux par un artisan RGE, lequel vous donnera toutes les pièces justificatives à votre prime au terme des travaux. Suivez ce lien pour en savoir plus. A retenir que les rénovations énergétiques peuvent être subventionnées par l’Etat via d’autres dispositifs d’aides financières.


Et opter pour une offre verte


Si l’avenir de la planète et la préservation de l’environnement vous concernent tout particulièrement, sachez que vous pouvez aussi désormais opter pour des fournisseurs d’électricité verte. Parmi eux se trouve Planète OUI, fournisseur lillois spécialisé dans l’électricité 100 % renouvelable et agissant pour le développement de sources d’énergie alternatives. L’entreprise s’engage au côté de l’Etat dans sa volonté environnementale d’atteindre 20 % d’énergie renouvelable d’ici 2020. Certes, les installations du moment ne vous permettent pas d’être alimenté chez vous en électricité verte, celle-ci ne pouvant en rien être différenciée de l’électricité classique, mais vous participez à son développement et à sa démocratisation. Ce qui est essentiel pour l’avenir.


ch be lu ca