Réduire sa facture avec l’aide d’un fournisseur privé d’énergie


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

Vous rêvez de payer moins cher vos factures de gaz ou d’électricité ? Vous pouvez évidemment changer de fournisseur après avoir comparé les contrats proposés. Vous pouvez aussi faire des travaux dans votre maison pour que celle-ci vous coûte moins cher en énergie. D’autant plus que vous pouvez être subventionné dans cette démarche, notamment par un fournisseur d’énergie, même privé tel que Direct Energie. Pour en savoir plus, suivez ce lien et lisez ce qui suit.


Subventionner ses travaux de rénovation énergétique


L’Etat français est directement impliqué dans la transition énergétique. Afin que tous les acteurs se sentent concernés par cet enjeu, des aides sont proposées pour inciter particuliers, professionnels et collectivités à réduire leur consommation d’énergie. Des dispositifs de défiscalisation existent déjà et permettent de réaliser de nombreux travaux contre une réduction d’impôt. Il existe aussi les CEE, des certificats d’économie d’énergie qui, une fois collectés, vous donnent droit à une aide financière venant directement de la part des fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul, de pétrole…


Avant de signer un devis, avec un chauffagiste par exemple, vous devez avoir choisi un fournisseur avec lequel vous souhaitez traiter. Pour le choisir, comparer les conditions et offres. Tous ne prévoient pas les mêmes subventions. Certaines d’entre elles prennent la forme d’un chèque en euros, d’autres de bons d’achat, d’un diagnostic… Une fois les travaux finis, les CEE sont revendus au fournisseur ; c’est à ce moment-là que vous recevez votre prime d’économie d’énergie.


Vous faites ainsi subventionner une bonne partie de vos travaux de rénovation énergétique par un fournisseur, voire leur totalité. La prime peut être cumulable avec d’autres dispositifs défiscalisant. Vérifiez bien les conditions avant de vous engager. Travaux d’isolation, remplacement d’une chaudière, changement des fenêtres… Votre maison consomme moins, votre qualité de vie est meilleure, vos factures d’électricité et de gaz sont allégées… et la planète ne s’en porte que mieux.